Cats-World
Bienvenue sur le forum Cats-World.
BONNE VISITE!
Cats-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cats-World

Le forum Cats-World, est dédié à nos matoux tout doux et de toutes races.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Cats-World. & surtout bonne visite ! Smile

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chats de Races : Le Korat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 8:05:14

Je n'ai pas trouvé de rubrique "Chats de Races" alors j'en crée une et je commence par un chat qui me tient particulièrement à coeur, c'est le Korat, appelé aussi Si-sawat... et c'est ma Louloute, afin que vous connaissiez un peu de son caractère et de ses origines Laughing

http://jpdesseaux.pagesperso-orange.fr/FChats/Korat.html

:11:
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 8:16:46

C'est magnifique les Korats! :11: Chats de Races : Le Korat  2184292159 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 8:26:05

Oh vouiiiiiiiiiii ! I love you I love you I love you

et super gentil, super intelligent, super bavard, super drôle... en un mot : SUPER !!!! cheers

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 8:31:37

EXTRAORDINAIRE aussi! :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 9:03:16

Et oui ! Elle est tout ça ma poupée ! Chats de Races : Le Korat  2184292159 Chats de Races : Le Korat  2184292159 lol!

Complètement gaga la Thaïko !!!!!!!! :Rire: :Rire:
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 10:25:17

je peux pas ouvrir le lien Chats de Races : Le Korat  2953299389 Chats de Races : Le Korat  3446682104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 10:09:22

Je suis désolée pour toi Valou ! Chats de Races : Le Korat  2833161931

Je viens d'essayer d'ouvrir ce lien et il fonctionne très bien chez moi !

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème Chats de Races : Le Korat  1261061888

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 21:51:34

je pense que ça doit etre cela thaîko

C'est l'un des premiers chats dont l'histoire nous a laissé des traces (voir Burmese). Il est originaire du plateau de Korat (ancien nom de la ville actuelle de Nakhon Ratchasima), en Thaïlande, où, encore aujourd'hui, on l'appelle Si-Sawat et où on le considère comme un symbole de bonheur et de prospérité.


Il fut un temps où la coutume voulait qu'on offrît un Korat aux princes et aux notables en signe d'hommage.

En 1959 un mâle et une femelle furent importés aux Etats-Unis. La race fut officiellement reconnue en 1966 mais n'atteignit l'Europe qu'en 1972. Le Korat moderne est identique à son ancêtre comme en témoignent les représentations anciennes effectuées au long des siècles.

Caractéristique

Robe :
Épaisse, douce, soyeuse, brillante, près du corps; on note l'absence de sous-poil.
Couleur : Bleu argent uni sans variantes ni rayures d'aucune sorte. En siamois, Si-Sawat désigne une couleur gris vert clair ou argent.
Tête :
En forme de cœur; le museau va en s'effilant sans être pointu. Les oreilles sont larges et arrondies à I'extrémité, bien droites et toujours en alerte.

Yeux :
Grands, proéminents, lumineux, énigmatiques, d'une superbe couleur verte ou vert ambré. C'est une caractéristique essentielle de la race.

Queue :
Moyennement longue, solide à la base et arrondie à l'extrémité,

Caractère :
Affectueux, intelligent, combatif, profondément conscient de ce qui l'entoure. Les femelles, en particulier, conservent leur gaieté jusque dans leur grand âge.

Maître idéal :
Il préfère vivre avec des personnes calmes. Sa voix est douce et peu sonore. Il ne supporte absolument pas la présence de chats étrangers dans la maison.

Environnement :
C'est strictement un chat d'appartement; il n'apprécie pas plus les bruits de la rue qu'une maison trop animée.
Alimentation : Principalement de la viande.

Soins :
Un massage quotidien de la robe au gant de flanelle. Il est indispensable de vacciner le Korat contre les infections virales de l'appareil respiratoire.

Reproduction :
Le mâle et la femelle sont tous deux très attachés à leurs jeunes dont ils s'occupent ensemble avec amour. Les chatons ne déploient toutes leurs séductions qu'après avoir atteint l'âge de deux ans.

Dressage :
Le Korat est facile à dresser et apprend volontiers des tours, paraissant fort heureux de les réussir.

Défauts :
Toute couleur qui n'est pas purement bleu argent, et une queue bouclée à l'extrémité.


:bis: :bis:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 22:43:48

Oui, Valou, c'est bien ça ! Chats de Races : Le Korat  3864879675

Seulement en ouvrant le lien que j'ai mis, il y a une jolie photo... et le Korat est tellement beau qu'il mérite de figurer en regard de sa description Chats de Races : Le Korat  3584649870

:merci: d'avoir pris la peine de recopier ce texte Chats de Races : Le Korat  3446682104
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:04:16

Chats de Races : Le Korat  Koratg10

voila thaîko réussi a prendre ce beau Korat c'est vrai qu'il est magnifique :11: avec plaisir de l'avoir recopier :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:30:22

Et celle-là de petite Korat, elle est pas jolie ? Chats de Races : Le Korat  3584649870

Chats de Races : Le Korat  0181010
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:43:13

oh que oui c'est la tienne Thaîko ??,si oui fait lui pleins de gros :bis: :bis: pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:46:26

Et oui Valou, c'est ma poupée chérie !!!! Chats de Races : Le Korat  3446682104

Ma Princesse Thaï et je vais vite lui faire les :bis: de ta part :merci:
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:48:53

:merci: Daisy t"en fais aussi elle est sur mes genoux Chats de Races : Le Korat  3446682104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:51:51


Louloute te remercie pour les bisous et me charge d'en transmettre autant à Daisy ! :bis: :bis:

:Rire:
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:59:32

C'est fait je fais faire aussi un topic avec sa race pour Daisy Chats de Races : Le Korat  3446682104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 0:02:09

Alors ça c'est une excellente idée !!! Chats de Races : Le Korat  3864879675

et merci d'y avoir pensé cheers
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 0:09:23

voila c'est fait tu as eu une bonne idée d'ouvrir ce sujet :merci: Chats de Races : Le Korat  3885959180
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Administratrice
Administratrice
Nanou456


Messages : 3629
Points : 3691
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 78
Localisation : Provence

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 6:28:04

Chats de Races : Le Korat  3446682104 Elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
claude
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
claude


Messages : 624
Points : 642
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 56
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 7:34:18

elle est très belle :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 7:40:49

:merci: Claude Chats de Races : Le Korat  3885959180
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
claude


Messages : 624
Points : 642
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 56
Localisation : melun

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 5:40:44

je suis sincère Thaîko :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 5:56:43

Je n'en doute pas Claude ! lol!

:merci: Chats de Races : Le Korat  3885959180
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Nouveau Née
Nouveau Née
Luna


Messages : 153
Points : 157
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 76

Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 6:40:27

C'est un chat magnifique , et en plus avec plein de qualités : une vraie merveille :bisous:

Très jolie photo :chat2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats de Races : Le Korat  Empty
MessageSujet: Re: Chats de Races : Le Korat    Chats de Races : Le Korat  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats de Races : Le Korat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 races de chats préférés des Français
» chats de races : L'angora turc
» Chats de gouttière
» Mes chats
» les chats de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats-World :: TOUT SUR LES CHATS :: Les différentes races de chats-
Sauter vers: