Cats-World
Bienvenue sur le forum Cats-World.
BONNE VISITE!
Cats-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cats-World

Le forum Cats-World, est dédié à nos matoux tout doux et de toutes races.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Cats-World. & surtout bonne visite ! Smile

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Parloir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 5:58:47

Je crée ce poste, mais si Canellou veut le déplacer ailleurs, pas de problème.

Voilà j'ai besoin d'en parler car j'ai un gros souci avec la santé de mes chats.

J'ai appris il y a quelques jours, par hasard, que presque tous les chats de l'éleveuse de Chouchou sont dcd en quelques jours d'une épidémie de Calcivirus... et la maman de Chouchou n'a pas été épargnée. Le Parloir ! 1378973249

L'éleveuse contactée par mes soins, me dit que la maladie de cette minette a été détectée peu de temps après le départ de Chouchou. Ce dernier peut donc être porteur de cette maladie contagieuse et donc la transmettre à Louloute Le Parloir ! 2953299389

Depuis 3 jours Louloute a ses yeux qui pleurent abondamment et la 3ème paupière recouvre en partie ses deux yeux Le Parloir ! 2953299389 J'ai pris RV chez le véto (pour tous les deux), demain matin, pour qu'il voit un peu tout ça et pour les faire tester pour cette maladie.

Je vous dis pas l'angoisse !!!!!!!!! Le Parloir ! 2953299389

Voilà ça fait du bien d'avoir soulagé mon coeur Le Parloir ! 3446682104


Dernière édition par Thaïko le Mar 31 Aoû - 1:33:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
lolo


Messages : 2218
Points : 2240
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 9:27:10

Oh mince ! j'espère de tout coeur que ton Chouchou et ta Louloute seront épargnés par cette maladie.
Je croise les doigts très fort pour eux, bon courage demain chez le véto, j'espère que les tests au calcivirus seront négatifs.

:11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 9:40:14

Je l'espère aussi, merci Lolo !!!

et je crains pour les yeux de la petite aussi. Je viens de les lui laver au sérum physiologique avant d'aller me coucher.

demain matin pas de forum !

bonne nuit. :11:
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 9:45:19

Non je ne le déplace pas.
J'espère aussi de tout cœur que Chouchou et Louloute iront mieux! :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 18:19:20

Merci Canellou je donnerai des nouvelles à mon retour. Mon véto se trouve à 27 km de chez moi donc je serai absente toute la matinée.

:11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:03:21

Je viens d'arriver de chez le véto, je vais manger un morceau et je vous raconte !

A toute à l'heure

:bis:
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:32:23

D'accord, reviens vite! Le Parloir ! 315928
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
lolo
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
lolo


Messages : 2218
Points : 2240
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 2:02:11

On attend impatiemment les nouvelles ! Le Parloir ! 3584649870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 4:02:37

Voilà, j'ai été un peu longue car beaucoup de mes amis m'ont téléphoné pour demander des nouvelles de mes petits chérinous

La consultation chez le vétérinaire a duré de 11h10 à 12h45 ! Il est trop génial ce véto. J'avais constitué un dossier (pris sur le site de l'éleveuse) avec le rapport de la maladie des chats dcd chez elle, et les dates.

Il a tout lu patiemment et il m'a dit qu'il y avait eu une grosse négligence de sa part, mais aussi certainement de la part de son véto.

Il pense que le premier chat atteint en Mai 2009, a probablement été contaminé en exposition féline !

Ce chat aurait dû être isolé complétement des autres chats de l'élevage (et au pire être euthanasié) surtout en sa qualité de professionnelle... en plus, lorsque je suis allée chercher Chouchou le 4 décembre 2009, tous les chats étaient là, devant moi, et dans la même pièce ! Y compris mon Chouchou d'amour qui avait tout juste 4 mois

Je lui avais apporté une copie du pédigrée de mon p'tit mec et il a trouvé un problème de consanguinité commun au père et à la mère de Chouchou (en proches générations) et ce chat est dcd de la HCM une maladie cardiaque héréditaire grave !

Conclusion : Aujourd'hui, l'examen clinique de Chouchou et Louloute (qui peut être aussi contaminée par le virus de la calcivirose si Chouchou en est porteur) est tout à fait normal... MAIS seuls les tests sanguins et buccaux pourront me rassurer tout à fait !

Le laboratoire avec lequel travaille mon véto ouvre le 27.08 donc les prélèvements seront effectués sur mes deux chats début septembre.

Chouchou devra passer une échographie cardiaque pour vérifier l'état de son coeur au cas où une maladie cardiaque d'origine génétique n'apparaitrait pas. Auquel cas il lui faudrait un traitement pour le coeur à vie, et il ne faudra pas qu'il s'amuse trop (et il n'a qu'un an !)

Le problème aux yeux de Louloute est d'origine intestinale (sûrement des vers) car il n'a trouvé aucune infection ni irritation : ses yeux vont très bien.

Ils ont été vermifugés tous les deux ce matin.

Voilà, mes chatounets ont toujours l'épée de damoclès au-dessus de leur tête (surtout Chouchou) jusqu'aux résultats des tests.

:bis: à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 5:07:08

Merci pour les nouvelles!
Je suis contente pour eux. :11: Le Parloir ! Star3


Dernière édition par Canellou le Lun 23 Aoû - 18:59:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 6:24:49

MERCI Canellou mais les nouvelles ne sont pas encore vraiment rassurantes... on doit leur faire les prises de sang et des prélèvements dans la bouche et dans la gorge à tous les deux, + une échographie du coeur à Chouchou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 6:33:48

Le Parloir ! 2953299389
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 12:16:27

je suis tout :11: avec toi,chouchou et louloute fait leurs de grosses léchettes pour moi :bis:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
lolo


Messages : 2218
Points : 2240
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 17:39:05

Câlins à tes 2 amours Le Parloir ! 3446682104

Je continue de croiser les doigts pour eux, dans l'attente des prochains examens.

:11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 19:54:00

Merci pour votre soutien... vous êtes des amours ! :bis: :bis: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Chaton
Chaton
dydy


Messages : 380
Points : 396
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : melun

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 23:50:28

je te souhaite bon courage ,Thaîko et donne des nouvelles de tes petits z'amours :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 23:52:55

Merci Dydynette !! :11:

Le Parloir ! 3446682104
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Chaton
Chaton
dydy


Messages : 380
Points : 396
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : melun

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 3:02:17

c'est mon pseudo que maman me donne,t'es trop forte Thaîko Le Parloir ! 3446682104 :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 3:06:06

dydy a écrit:
c'est mon pseudo que maman me donne,t'es trop forte Thaîko Le Parloir ! 3446682104 :11:

Le Parloir ! 2184292159 Le Parloir ! 2184292159 Le Parloir ! 2184292159 Le Parloir ! 2184292159 Le Parloir ! 2184292159


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1Ven 4 Mar - 5:32:37

Quel temps fesait-il chez vous aujourd'hui ?
Moi un beau soleil avec du froid et un peu de vent :meteo040:
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Parloir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parloir !   Le Parloir ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parloir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats-World :: AU JOUR LE JOUR :: Le Cha'lon-
Sauter vers: