Cats-World
Bienvenue sur le forum Cats-World.
BONNE VISITE!
Cats-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cats-World

Le forum Cats-World, est dédié à nos matoux tout doux et de toutes races.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Cats-World. & surtout bonne visite ! Smile

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bengal ... Standard et images !

Aller en bas 
+3
Gunco
Catkin
clairebengal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 14:00:33

Comme dit dans ma présentation, je suis une passionnée du bengal !
Alors, comme demandé, je vous fais partager mes connaissances sur ce fabuleux sujet ...........

Histoire : Le bengal est le fruit de l'hybridation ( en 1963 ) entre un petit félin sauvage arboricole ( felis bengalensis ) et d'un chat domestique. De cette hybridation est nait le chat bengal, qui n'a plus que de sauvage son allure, grâce au travail d'éleveurs passionnés qui ont tout fait pour que ce chat devienne très sociable !

Dans le standard :
- le motif : il existe deux motifs : le spotted ( tacheté ) et le marbled. Le spotted se décline en différents dessins, de la simple tâche ( spot ) jusqu'à la rosette, qui peut être ouverte ou fermée ( cercle bicolore délimité par un contour franc et plus foncé que l'intérieur, en forme de flèche, d'empreinte ou d'un anneau ). Le marbled est un motif rappelant la panthère longibande en représentant des motifs rappelant ceux du marbre. Aucun motif n'est préféré, le plus important étant que le ventre sont tâcheté, que les épaules soient marbled et que la queue et les pattes soient annelées ou spottée. Un contraste extrême entre la couleur des dessins et le fond de robe est primordial.

- La couleur : il existe beaucoup de couleurs chez le bengals, seules quatre sont reconnues en championnat : le brown, le silver, le snow et le bleu.

- L'allure : le bengal est un chat robuste et musclé. Les pattes arrières sont légèrement plus grandes que les pattes avant. L'ossature est puissante, le corps athlétique.

- Le pelage : il est court, bien couché sur le corps. Il est particulièrement doux au toucher et peut être glittered ( saupoudré d'or ) sans que cela soit préféré en jugement.

- La tête : elle doit s'éloigner le plus possible de celle du chat domestique. Les oreilles sont de moyennes à petites, de profil elles sont pointées vers l'avant, les lynx-tips sont interdits. Elles sont légérement arrondies à l'extrémité et larges à la base. Les yeux sont ovales, presque ronds, et leur couleur s'ajuste selon la couleur du pelage. Le nez est fort, la courbe du front rejoint doucement l'arrête du nez sans stop. Le profil est droit. Le nez droit, ou légèrement convexe. Le menton est fort, ainsi que les patons.

L'expression est la plus éloignée possible du chat domestique pour se rapprocher au plus de celle du felis.

Pour de plus amples détails, je vous invite à aller voir le standard de la race sur le site du Loof...

Le bengal est sujet, comme beaucoup de chats de race, à diverses maladies héréditaires que nous nous efforçons d'éradiquer grâce à des tests ... Ainsi, nous testons nos chats reproducteurs pour la FIV, la FEVL, l' HCM et PK-def. Comme cela, si un chat est porteur d'une de ces maladie, il est stérilisé !

Voilà ! Je serai ravie de répondre à vos questions !!!

Voici quelques photos de mes chats, ainsi qu'un petit récapitulatif de leurs qualités et leurs défauts :

Glitterglam Baudelaire :
c'est un joli mâle qui a pour principal atout son pelage très attractif et son physique athlétique ... Evidement, cela ne fait pas tout et il présente tout de même quelques défauts : les oreilles sont un peu grandes, la queue pas assez court et le profil n'est pas parfait. Toujours est-il que ce matou de presque 6 Kg est un amour de chat, champion Tica et Loof en 2 expos. C'est une bonne patte qui nous suit sans arrêt et qui ne manque pas une occasion de se faire comprendre !!!
Le bengal ... Standard et images ! Photos10
Le bengal ... Standard et images ! Chat__10
Le bengal ... Standard et images ! Secure10
Le bengal ... Standard et images ! Photos11

Puis, il y a une de mes femelles, Brockenmoor Elisa ... Ses dessins ne sont pas aussi spectaculaires que ceux de Baudelaire, mais elle est tout de même de qualité supérieure ... Elle a un bon profil, assez droit, un menton fort, de petites oreilles, un tête assez ronde .... Des yeux envoutants ! Je suis contente de cette femelle ! Mais surtout, surtout, c'est mon amour, ma princesse !!! C'est ma chouchoute !
Le bengal ... Standard et images ! Img_0110
Le bengal ... Standard et images ! Img_0210
Le bengal ... Standard et images ! Kopf10

Et, pour finir, ma nouvelle petite, que je recevrai le 22 Octobre ...... Pure merveille ! Fruit d'une dizaine d'années d'élevage, elle est presque parfaite ! Sa robe est assez sommaire, quelques rosettes ouvertes et des spots ! Mais, comme cela n'est absolument pas le plus important ! Elle a un type et un profil prodigieux, à seulement 8 et 11 semaines sur les photos ! Elle a une génétique en or ! Je suis très fière de cette nouvelle fille qui regroupe toutes les qualités que je souhaite travailler ! Elle est parfaite et je pense franchement qu'elle montera bien en expo ! L'éleveuse qui me la vend ( et que je ne remercierais jamais assez !!!! ) est juge all breed !
Je suis époustouflée par cette chatonne et je me languis de l'attendre !
Allez, en image ... presque le standard vivant, juste quelques petits traits à améliorer ...
Le bengal ... Standard et images ! P1040415
Le bengal ... Standard et images ! P1040416
Le bengal ... Standard et images ! P1040417
Le bengal ... Standard et images ! P1040418
Le bengal ... Standard et images ! P1040513
Le bengal ... Standard et images ! P1040514

Sur la dernière photo, on se rend bien compte de ce que doit être un profil chez le bengal : menton fort, petites oreilles bien placées,profil très droit, nez fort ...

Voilà !
J'espère ne pas vous avoir ennuyé et avoir répondu au mieux aux attentes de l'administatrice !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 16:56:14

Coucou !
Merci pour cette description c'est sympa.. les bengals alors ,de pure merveillles.
C'est vrai que par rapport au chat européen le physique n'est pas du tout le même !! lol!
Bisous et merci pour les photos tes bébés sont de vrais beautés! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 20:32:49

Merci !!!
Dès que j'ai le temps je parcours le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Gunco
Modérateurs du forum
Modérateurs du forum
Gunco


Messages : 1001
Points : 1126
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 22:06:14

Merci pour ta description Very Happy
Le bengal est une magnifique race !
Ma race préférée ! Le bengal ... Standard et images ! 3563782329
Revenir en haut Aller en bas
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 23:29:54

Oui, le Bengal est une très belle race ! Les chats sont très agréables a vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 23:37:05

Une sublime race même ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
D&G
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 9
Points : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Lun 5 Sep - 4:52:18

pour complété un peu:

le profil ne se doit pas d étre juste droite, il doit suivre une continuité avec un crane bien arrondi.

exemple de profil droit et de menton fort:

Le bengal ... Standard et images ! Mini_366790taz3

et des exemple de profil droit avec crane arrondi

Le bengal ... Standard et images ! Mini_908342bengalsilverbleu

profil droit avec crane plat

Le bengal ... Standard et images ! Mini_265835Silvergirlmontpellier5
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Lun 5 Sep - 5:18:43

Merci pour ses petites présicions.
Petite préférence pour le crâne plat.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Lun 5 Sep - 5:23:05

Taz !!!!! Je l'aime !!!!
C'est la première photo qu'à mis D&G et cette chatte est quasi parfaite !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 9
Points : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Lun 5 Sep - 5:33:24

Catkin a écrit:
Merci pour ses petites présicions.
Petite préférence pour le crâne plat.. I love you

le crane plat est un défault, il est le reste du croisement de certaine lignée avec l américan shortair, le crane doit étre le plus rond possible pour ressemblé au crane des félis car le but des bengal est de ressemblé le plus possible a une félis avec un caractére de chat de maison

Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Administratrice
Administratrice
Nanou456


Messages : 3629
Points : 3691
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 78
Localisation : Provence

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Lun 5 Sep - 17:57:33

Non tu nous embête pas car il y a le plaisir des yeux tes chats sont magnifique
C'est pas dans mon budget mais tu nous donne le plaisir des yeux
Merci pour cela c'est magnifique Merci pour ton partage
Le bengal ... Standard et images ! 3324251682 Le bengal ... Standard et images ! 2424220068
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mar 6 Sep - 0:07:47

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mer 7 Sep - 11:24:43

Quelques nouvelles photos de la puce qui grandit terriblement bien ... WOW !!!! Le standard n'est pas si loin !!!!
Le bengal ... Standard et images ! P1040614
Le bengal ... Standard et images ! P1040615
Le bengal ... Standard et images ! P1040616
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 4:27:35

Elle est magnifique ! Le bengal ... Standard et images ! 3563782329
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 9:28:43

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mer 14 Sep - 20:24:46

Alors ! Les yeux de la puce seront verts !!!
J'avais pas de réelle préférence, j 'aurais peut-être voulu or si j'avais du choisir, mais verts c'est super !!!!!!!!!!!!!
Voilou !

Sinon, le fros matou qu'est Baudelaire recherche une nouvelle famille ! J'ai pas mal de demandes mais je me laisse le temps de bien choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Sam 17 Sep - 18:53:34

Ha... les yeux verts c'est trop beau ! I love you flower
D'autres photos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Sam 17 Sep - 21:07:43

Pas encore, dans la semaine j'en aurais !!!! En tout cas, j'en attends !!!
Promis, dès qu'elles arrivent, je vous les fait suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Lun 19 Sep - 6:43:11

Ok. Merci ! Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mar 27 Sep - 20:56:25

Alors, quelques nouvelles ! La puce gestante grossit à vu d'oeuil, on est à 15jours de la mise bas !
Et la nouvelle louloute grandit bien ! Quelques photos ... Elle devient superbe !
Comme je n'arrive pas à les mettre sur le fofo ( serving est en maintenance il semble ... ); je vous invite à aller faire un tour sur mon site pour la voir
www.bengaladdiction.com
Voilou !!!!
Et mon loulou cherche un nouvelle famille et j'hésite encore et j'évite les demandes peu sérieuses !!!


Dernière édition par clairebengal le Mer 28 Sep - 10:06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mer 28 Sep - 5:39:50

Merci pour les nouvelles !!
Pour le site internet joint il ne fonctionne pas. Tu peux le modifier ?
Merci, bisous à toi et tes bengalous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Gunco
Modérateurs du forum
Modérateurs du forum
Gunco


Messages : 1001
Points : 1126
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mer 28 Sep - 6:39:22


Oui merci pour les news!!

Le lien ne marche pas Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clairebengal
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2011

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Mer 28 Sep - 10:11:00

Merci à vous !
Lien modifié !!!
Le bengal ... Standard et images ! P1040624
Le bengal ... Standard et images ! P1040625
Le bengal ... Standard et images ! P1040626
Le bengal ... Standard et images ! P1040627
Le bengal ... Standard et images ! P1040628
Le bengal ... Standard et images ! P1040629

Mais du coup, servimg marche, donc directement les photos sur le fofo !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Ven 30 Sep - 18:52:46

Merci pour les photos !!!
MAGNIFIQUE ! Le bengal ... Standard et images ! 1408441462 Le bengal ... Standard et images ! 3071176033
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Nanou456
Administratrice
Administratrice
Nanou456


Messages : 3629
Points : 3691
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 78
Localisation : Provence

Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1Sam 1 Oct - 0:39:38

Il est super beau ce chaton Le bengal ... Standard et images ! 1207051565 Le bengal ... Standard et images ! 655596699
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le bengal ... Standard et images ! Empty
MessageSujet: Re: Le bengal ... Standard et images !   Le bengal ... Standard et images ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bengal ... Standard et images !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bengal
» Bengal's Tolosa
» Chatterie Massaï-Bengal
» Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats-World :: TOUT SUR LES CHATS :: Eleveurs-
Sauter vers: