Cats-World
Bienvenue sur le forum Cats-World.
BONNE VISITE!
Cats-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cats-World

Le forum Cats-World, est dédié à nos matoux tout doux et de toutes races.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Cats-World. & surtout bonne visite ! Smile

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de stérilisation en danger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neth
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 09/04/2011

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Mer 12 Oct - 17:23:18

Penser que ce phénomène pourrait s'étendre au reste de la France, m'inquiète. Tout un travail de longue haleine, mener depuis des années, anéanti par une simple décision. Le pire c'est qu'elle vient d'une asociation de protection animalière. Si nous ne faisons rien, le combat contre la misère féline ne sera plus qu'un triste souvenir. Déjà considéré comme étant nuisible, dans certaines communes de France, de Belgique, de Suisse; le chat errant pourrait se voir inscrit sur la liste des animaux à abattre.
Il faut dire NON! Merci de signer et de faire circuler,
petition
Revenir en haut Aller en bas
http://tendance-chats.superforum.fr
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Sam 22 Oct - 20:41:46

Je viens de signée et de transférer. Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Dim 23 Oct - 13:15:28

a signer
Revenir en haut Aller en bas
tatacat
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 79
Points : 197
Date d'inscription : 22/08/2010

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Ven 11 Nov - 4:55:16

il faut veiller aussi que dans les campagnes de sterilisation non surveillees par des assos on profite de sterilisations pour en fait faire trop d euthanasies sur de chats en bonne sante. et les campagnes de sterilisations devraient etre plus claires combien de chats trapper combien sterilises et combiens euthanasies. Les vetos interroges bien sur nient mais alors si ils sont aussi innocents qu ils le disent pourquoi n annoncent ils pas des chiffres verifiables. Car quand meme pour faire cela ils sont payes
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Mar 15 Nov - 5:30:56

Je suis d'accord avec toi Tatacat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
tatacat
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 79
Points : 197
Date d'inscription : 22/08/2010

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Mar 15 Nov - 8:05:14

il y a une petition a signer sur petition .com a la page 2 merci de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Neth
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 09/04/2011

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 15:59:01

Je suis allée voir ton mur sur FB. Je ne suis pas certaine que mon expérience te donnera des éléments de réponses, mais peut-être une petite idée de la triste réalité.
Je te préviens, ça risque d'être un peu long.
Depuis des années, je nourrie les chats errants de mon quartier dans l'espoir d'instaurer un climat de confiance pour faire bien plus pour eux (soins, stérilisations, placements...). Avant nous étions plusieurs voisins à le faire, mais des menaces abusives d'expulsions font que nous ne sommes plus que deux. A force de confiance, je suis arrivée à monter un mâle chez moi dans le but de le faire castré. J'ai rapidement cherché une solution, car un mâle entier dans une pièce et un castré dans le reste de l'appart (j'ai aussi deux femelles stérilisées), c'est vite ingérable et très odorant. Le dispensaire de la SPA, il faut prendre rendez-vous et l'attente est de 1 mois à 1 mois et demi. J'ai du trouver un véto qui me l'opère rapidement. J'en ai trouvé un qui me l'a pris trois jours après mon appel. Une fois sa convalescence faite, j'ai relâché ce minou (j'ai continué de le nourrir et il a disparu du jour au lendemain). Puis, j'ai fais stériliser une minette chez un autre véto qu'une dame a adopté (j'attends toujours qu'elle me rende le kennel de transport). Par la suite, j'ai appris qu'il y avait deux asso dans ma propre ville et je suis allée sur leurs sites. Ce que j'y ai lu m'a donner de l'espoir. Contactées, l'une comme l'autre, ont anéanti toutes mes illusions. Pour exemple, il faut passer par une asso pour obtenir un bon pour stérilisation. Alors, tu les sollicites et elles te répondent qu'un particulier ne peut y prétendre... (dialogue de sourds). Un autre exemple, un panneau "propriété privée" est placardé sur le mur de l'immeuble. Ils ne peuvent intervenir sur le site. Et ne vas pas leur proposer de joindre la société... (dialogue de sourds). Ils disent trapper les chats?= fais-le toi-même! remettre les plus sauvages sur leur site?= encore faudrait-il qu'ils les trappent! mettre les plus sociables en famille d'accueil en vue d'une adoption?= c'est vrai si le chat présente des caractéristiques typiques des chats de race! ils fournissent les bénévoles en nourritures? =là, tu rêves! (pourquoi te donner ce que, jusqu'ici, tu paies de ta poche. Tu n'ai pas adhérente, mais ce n'est pas grave, on prend cette contribution comme un don fait à l'asso et tant pis si tu te prives pour ça!) Bref, c'est démerde-toi, mais on veut bien tes sous. Quant à la SNPA, je ne préfère pas avoir recours à cette dernière. D'abord parce que chaque contribuable de l'agglo (ça fait du monde) paie entre 20 et 80 centimes de fourrière (un minimum de 240 000 euro pour la seule ville de R et ils sont nombreux à y aller de leur générosité en faisant des dons pour la déduction de 60%). Ensuite parce qu'ils n'ont même pas le cran de t'avouer qu'il est facile de faire visiter le refuge, lorsque la chambre à gaz ne s'y trouve pas (il fut un temps où elle se trouvait dans l'enceinte des abbattoirs de la ville, puis près de la fourrière automobile et actuellement, elle serait sur la décheterie (à vérifier). Alors nombreux sont ceux qui pensent qu'aucune décision préfectorale n'est prise pour faire de la place. Tous croient que la capacité d'hébergement est perpétuelle et qu'il y a des familles d'acueil dans chaque foyer. Je ne sais pas si les chats trapper en vue d'être stérilisés le sont systématiquement. Ce que je sais, c'est qu'opérés ou non, les chats, des voisins alentours, qui se baladent en liberté, sont rarement victimes d'accidents. en revanche, les chats errants semblent être prédisposés à moins de chance.A toi d'en conclure ce que tu veux. Pour ma part, je ne me berce plus d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tendance-chats.superforum.fr
tatacat
Nouveau Née
Nouveau Née



Messages : 79
Points : 197
Date d'inscription : 22/08/2010

Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 23:30:35

je sais dans le fond de mon coeur que tu as raison puisque quand j etais plus jeune je nourrissais 32 chats errants et que l on m a fait partir la spa m a fait des promesses de sterilisations sans me dire bien sur que sur les 32 chats ils n en resteraient que 7 j ai bien sur annuler l operation dans ma ville il y a une spa toute neuve qui nous a fait des promesses non tenues du genre euthanasies zero. et les benevoles qui y travaillent se plaignent de trop d euthanasies. Et si elles le disent elles sont purement et simplement virees. les chats sont mal installes enfin les vetos de la ville s en occupent ce qui a mon avis expliquent toutes les euthanasies. car peu de vetos voir aucun aiment vraiment les chats la seule chose qu ils voient c est leur portefeuille. ou bien tu peux creer une association de chats libres et essayer d avoir des subventions en t entourant de personnes qui aiment et respectent les chats ou bien peut etre en a tu une pas loin de chez toi et eux je pense t aiderais. Ou bien tu passes par un dispensaire c est embetant d attendre longtemps mais c est mieux de faire castrer les chats errants. Et si tu as vent destortures ou des tueries faites aux animaux n hesite pas a porter plainte. As tu demande de l aide aux grande associations celle de bb par exemple ou 30 millions d amis. Tu peux demander aussi a actu animaux qui financierement peuvent t aider . Bon courage et merci pour ce que tu fais pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de stérilisation en danger. Empty
MessageSujet: Re: Campagne de stérilisation en danger.   Campagne de stérilisation en danger. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de stérilisation en danger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes = Danger !
» Actions pour des animaux en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats-World :: SOS POUR LES ANIMAUX :: Informations , Pétitions , Actions-
Sauter vers: