Cats-World
Bienvenue sur le forum Cats-World.
BONNE VISITE!
Cats-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cats-World

Le forum Cats-World, est dédié à nos matoux tout doux et de toutes races.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Cats-World. & surtout bonne visite ! Smile

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes = Danger !

Aller en bas 
+2
claude
valou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 23:06:02

Je voudrais attirer votre attention sur les dangers d'une alimentation unique en croquettes pour vos chats !

Evidemment c'est très pratique, mais au fil du temps nos minous peuvent développer des maladies urinaires, rénales etc...

La majorité des vétérinaires les préconisent mais certains sont contre !

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=category&id=72&Itemid=100187

En ce qui me concerne, je donne très peu de croquettes (pourtant haut de gamme) à mes chats et je privilégie la nourriture fraîche.

Saviez-vous que les croquettes sont fabriquées avec les déchets alimentaires, les carcasses non propres à la consommation humaine, les dépouilles d'animaux morts d'on ne sait quoi...

Lisez celà :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132

Il faut que vous sachiez que fabriquer de la nourriture fraîche pour vos chats ne revient pas plus cher que les boîtages et les croquettes ! Vous pouvez préparer pour plusieurs jours et mettre au congélateur les portions quotidiennes que vous sortirez au fur et à mesure.

Un vétérinaire vous conseille ci-dessous :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=136

Une Association se bat pour que nos animaux domestiques aient une nourriture saine avec de bons produits :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/liens.htm

Si vous avez des questions j'y répondrai bien volontiers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 7:36:30

moi je prend des croquettes pour Daisy Purinal one c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 7:42:53

Les croquettes ne sont pas bonnes en règle générale Valou Croquettes = Danger ! 4282798970

Ouvre tous les liens que j'ai mis et prend le temps de tout lire, ça vaut le coup de le faire Crying or Very sad

Désolée pour ma réponse qui n'est pas celle que tu attendais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 7:49:31

ok merci Thaîko je vais imprimer cela et le lire demain matin :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 3:09:22

Coucou à toutes !

Je voudrais revenir sur les dangers de l'alimentation industrielle (même celle ces grandes marques vendues chez les vétérinaires) voir mon post ci-dessus !

Je vous apporte aujourd'hui mon témoignage, car je donnais à mes chats le haut de gamme en matière de croquettes dites "BIO" (Hil** Nature B**t.)

Le mois dernier je me suis aperçue que ma Louloute avait un problème aux yeux (3ème paupière qui lui bouchait une partie des yeux).

Voilà la photo :
Croquettes = Danger ! 001_6410

Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait un problème intestinal, certainement occasionné par des vers, et il l'a vermifugée.

Seulement voilà, quinze jours plus tard lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas d'amélioration (et malgré que nous ayions revu le véto), j'ai décidé de changer la nourriture et j'ai commandé des croquettes vraiment "BIO" recommandées par la S.N.A.C. http://www.croquettes-chats-chiens.com/liens.htm (ce qui est une référence) ! (toutes les viandes et poissons utilisés pour la fabrication des croquettes sont propres à la consommation humaine, ainsi que les fruits et légumes... et ne contienne aucune céréale...
J'ai incorporé ces nouvelles croquettes aux anciennes, peu à peu, pour qu'il n'y ai pas de problème de transit.

Et bien je peux vous dire qu'au bout de trois jours, j'ai vu de l'amélioration dans les yeux de ma tite minette (donc dans ses intestins) et que dès qu'elle est passée totalement à ces croquettes tout est rentré dans l'ordre.

la petite avait toujours été sujette à la constipation, ce qui m'obligeait à lui donner une pâte pour l'aider à évacuer. Depuis la nouvelle nourriture, tout va très bien.

Ces croquettes sont un peu plus onéreuses que les autres, mais comme elle ne contiennent aucun produit appétant, nos petits chats en mangent moins car ils sont vite repus.

Voilà si cela vous intéresse, voici le lien où je les commande. On peut leur téléphoner : ils sont charmants (en plus)
http://www.papatteetcoussinet.org/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=2

A vous de voir, et je suis à votre disposition pour toutes questions.

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 3:45:33

que c'est triste pour louloute Croquettes = Danger ! 2953299389 fais lui de très gros :bisous: de la part de taty Valou Croquettes = Danger ! 3446682104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 4:01:13

Ne Croquettes = Danger ! 2953299389 pas Tatie Valou ! Louloute va très très bien à présent et c'est d'ailleurs ce que j'explique dans mon message ! En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
valou


Messages : 958
Points : 994
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : melun

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 6:34:41

Croquettes = Danger ! 3563782329 c'est très intéressant ton méssage,je peux l'imprimer Thaîko Croquettes = Danger ! 1261061888 :p.t:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 6:37:30

Bien sûr Valou que tu peux l'imprimer et surtout ouvrir les liens et les imprimer aussi !

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
claude


Messages : 624
Points : 642
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 56
Localisation : melun

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 9:06:28

il faut payer en carte bleue Thaîko Croquettes = Danger ! 1261061888 :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 9:20:20

Tu peux payer au choix par carte bleue ou bien par chèque.

Ils acceptent tout !
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Chaton
Chaton
dydy


Messages : 380
Points : 396
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : melun

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Dim 26 Sep - 0:53:08

:acc: :merci: Thaîko,je fais la commission a maman et a papa :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Nouveau Née
Nouveau Née
Scouby


Messages : 150
Points : 164
Date d'inscription : 16/08/2010

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Dim 26 Sep - 2:50:56

Vraiment très intéressant, ce post, merci pour les infos !
Je touche du bois, jusqu'à présent mes fauves n'ont jamais eu de problème avec leurs croquettes, il est vrai qu'ils n'en mangent pas beaucoup, ils préfèrent la nourriture fraîche.
Pour les croquettes, ils ne veulent que les Whiskas au boeuf et refusent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Dim 26 Sep - 5:58:51

Moi c'est Whiskh@s ou Ultim@ madame ne veut plus les marque que j'achetée sur internet. Croquettes = Danger ! 3434240975 Croquettes = Danger ! 3584649870
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Dim 26 Sep - 7:35:47

C'est bien dommage, car souvent en vieillissant, il rencontrent des problèmes de reins ou bien urinaires (avec des crystaux) et cela est dû aux croquettes industrielles !

voilà comment interprêter les étiquettes des croquettes que vous donnez à vos minets :

http://www.la-fee-des-batailles.com/article-interpreter-les-etiquettes-sur-les-sacs-de-croquettes-57382112-comments.html

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 0:42:28

Merci pour cet article

Par contre je ne suis pas d'accord, ou alors mes vétérinaires ne sont pas à la hauteur.... ou simplement trop commerçant, mais jusque là, moi qui donnais justement de la viande crue, ou ce qu'on appelle ménagère, cela m'a été par chacun décriée !
Tout en disant qu'on peut le faire de temps en temps, que ça nous fait plaisir à nous, mais pas tous les jours !
Ma famille qui a de nombreux animaux, donc forcément des visites vétérinaires, qui ne faisait que du ménager, légumes verts, riz, viande fraîche, on a demandé de stopper, cause risque d'eczéma, ou tout autres problèmes.
Quant à dire que ce sont des animaux morts broyés, là je pense carrément que c'est faux !
Imaginez le risque que prendraient les sociétés ?
Surtout si ce genre d'infos traînent sur internet

Bon tout ça c'est mon vavis.
Mes chats sont au SPECIFIC chez vétérinaires uniquement.
Ou jambon de poulet, poisson frais. Mais ça c'est le + gâterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 2:15:51

Chacun est libre d'être d'accord ou pas Chanel... moi je suis une adepte des croquettes préconisée par la S.N.A.C qui se bat contre ces grandes marques de croquettes industrielles (dont celles vendues chez les vétos) et qui sont en plus "testées sur les animaux" en laboratoires.

Les vétérinaires sont sensés toucher des royalties de la part des marques de croquettes et c'est donc leur intérêt d'en vendre le plus possible.

Ca ne veut pas dire non plus que tous les chats auront des problèmes en consommant ces croquettes-là... mais un pourcentage suffit pour m'alarmer, si cela peut être évité.

Les croquettes que je prends pour mes chats sont garanties sans céréale (qui sont un poison pour les chats), sans OGM et fabriquées avec des produits (viandes, poissons, fruits et légumes) propres à la consommation humaines et garanties sans produit artificiel de conservation, exhausteur de goût, colorant etc...

Je ne fais que de l'information, car se sont mes convictions... c'est tout Croquettes = Danger ! 3584649870

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 4:25:53

Oui testées sur les animaux, mais ils les ont simplement à manger pour voir les effets.
Pas là de la cruauté... par contre tes croquettes semblent super bien j'avoue quand même !

Les croquettes souvent donnent quand même quelques problèmes, je reconnais, tels que calculs urinaires, je ne parle pas évidemment pas des croquettes de base qu'il faut éviter à tout prix, mais même les dites bonnes ne sont pas irréprochables.

Et aussi merci pour l'information, c'est très intéressant, même de voir des avis différents, c'est ça qui permet les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 4:58:57

Mais oui Chanel, tu as parfaitement raison, il est utile d'échanger nos points de vues, c'est cela qui fait avancer les choses.

Le dialogue est même particulièrement recommandé.

Voici d'autres renseignements, puisque cela t'intéresse. C'est écrit en anglais, mais avec le traducteur Google ou autre tu pourras facilement en prendre connaissance (à moins que tu ne parles toi-même la langue de Shakespeare... moi je suis nulle lol! )

http://www.petfoodsettlement.com/

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256

http://loukoum-cie.over-blog.com/article-31578005.html

Voici une pétition qui avait été adressée au Président de la République :

http://www.mesopinions.com/Sterilite-et-Mortalite-de-nos-chats-et-chiens-a-cause-des-croquettes-petition-petitions-1a906c50416d5e7541055f610c38e8c1.html

Si tu en veux d'autres, j'ai de quoi alimenter le post. Croquettes = Danger ! 3584649870

Il faut savoir aussi, que les producteurs de croquettes pour animaux de compagnie sont les grandes marques de savon, lessives, dentifrice etc... il y a quand même de quoi se poser des questions :wet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 5:02:39

Croquettes = Danger ! 414453 j'ose espérer qu'ils ne mettent pas les mêmes choses dans les croquettes ! pas encore vu de bulles chez moi !

Oui je vais aller voir, ça m'intéresse, parce que seuls les andouilles ne changent pas d'avis, alors pourquoi pas ! Le hic c'est qu'on ne trouve ça que par internet, et là pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 5:11:20

Si tout le monde était aussi "réceptif" que toi à ce problème et bien ça serait formidable.

Je te dis un grand Croquettes = Danger ! 3864879675 Chanel

Je commande mes croquettes par téléphone, bien que je pourrais aussi le faire par internet... mais les personnes de ce site sont tellement adorables et de bons conseils que c'est toujours un réel plaisir pour moi de papoter avec eux. Croquettes = Danger ! 3584649870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Ven 26 Nov - 5:41:21

Voici la liste des marques qui sont déconseillées (il y en a un paquet Croquettes = Danger ! 1378973249 )

Les chiens sont aussi concernés Croquettes = Danger ! 2833161931

http://www.accessdata.fda.gov/scripts/petfoodrecall/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Sam 27 Nov - 8:36:25

COmme tu dis, la liste est longue !

Specific n'est pas indiqué, je souffle un peu

Merci pour ce lien Croquettes = Danger ! 3885959180
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Eleveur/Eleveuse
Eleveur/Eleveuse
Bibi


Messages : 47
Points : 51
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 2:04:30

Que donnes-tu en fin de compte ?

Je fais un mélange Orijen et Porta 21 Holistic et ça passe très bien. Bien sûr, le soir ils ont de l'humide avec Porta 21, Bozita, Yarrah et parfois de la viande ou du poisson bouilli.

Applaws boîtes et croquettes seraient très bien, mais plus chères et conditionnement trop petit pour ma troupe.

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteireburn.com
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 2369
Points : 2705
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 25
Localisation : Petit village près de Béziers(34)

Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 3:02:25

Oui, ces croquettes sont bien. Le soir Canelle à aussi de l'humide, pâté ou poisson. :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-world.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Croquettes = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Croquettes = Danger !   Croquettes = Danger ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes = Danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Quelles croquettes prenez-vous ?
» Campagne de stérilisation en danger.
» Actions pour des animaux en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats-World :: TOUT SUR LES CHATS :: Conseils santé et comportement :: Alimentation-
Sauter vers: